Parfois, il se peut que vous alliez recevoir certaines personnes chez vous, peut-être des amis, de la famille, des collègues ou encore autres. Dans tous ces cas, l’envie d’impressionner reste toujours présente, alors vous vous dites pourquoi ne pas préparer un dîner par vous-même afin de faire connaître vos talents culinaires. Cependant, vous n’avez pas envie de faire un plat simple ou encore un plan commun, vous tenteriez alors une recette nouvelle.
Une recette à découvrir
La recette du jarret de porc poché est une recette plutôt facile dans son ensemble. Ce plat met en valeur la fermeté de la chaire sur une partie de la patte du porc. Le côté poché est un choix de chacun, car il se peut que le jarret soit grillé ou encore rôti, selon vos goûts. La préparation demande une certaine patiente, car après avoir fait bouillir les morceaux avec certains arômes, il faudra attendre entre deux ou trois heures avant les autres étapes. Ces dernières étapes consistent à mettre au four le jarret après l’avoir nappé d’un mélange de miel, vinaigre de cidre et soja, vous pourriez ajouter d’autres ingrédients selon vos préférences. Et voilà, les accompagnements sont selon vos choix aussi. Cuisiner un plat ne demande pas beaucoup d’expérience, mais il faut y accorder beaucoup de temps. La difficulté dans ce genre de plat réside pourtant toujours dans la cuisson des viandes, est ce que la viande est assez cuite et douce pour la première étape, est ce que la viande a assez pris de saveur pour la deuxième étape. Si vous êtes amateur, ce sont les points où il faut prêter attention. Pour plus d’infos, veuillez cliquer ici gastronomie-et-traditions.fr.
Une aide qui peut servir
Si vous galérez vraiment pour la cuisson jarret de porc et que les livres de cuisine ne suffisent plus pour vous aider à vous en sortir, ne paniquez pas, la technologie est là pour vous aider. Et c’est là que le problème apparaît. Qui dit recette nouvelle dit automatiquement une grande probabilité d’échouer, mais si vous avez les bonnes méthodes que peut-il arriver de pire ? Internet regorge des milliers de richesses et une d’elles réside dans les recettes de cuisine disponible et accessible à tous et à chacun, avec différents niveaux comme pour les débutants ou encore pour les cuisiniers déjà expérimentés. L’avantage de ces sites, elles proposent des recettes vraiment très détaillées avec toutes les étapes à suivre. La liste des ingrédients est à la portée de votre main, ce qui vous permettra de prendre une grande avance sur les choses que vous allez utiliser. Les étapes sont faites petit à petit et puisqu’elles sont disponibles à l’avance, vous pourriez les voir et revoir, les repasser si vous voulez vous assurer de certaines choses.
Peut-être un visuel de plus
Cuisiner devrait être une partie de plaisir et non un champ de bataille, mais si les livres et les sites culinaires ne suffisent plus, mais que votre jarret de porc poché doit être fait, tentez les vidéos en ligne. Le grand avantage de cela est le visuel que vous avez par rapport aux étapes de la cuisson. Dans les vidéos, la cuisson se déroule en temps réel, donc vous sauriez à quelques minutes près si vous êtes dans un bon timing. Pour utiliser les vidéos, il y a une alternative.
Le premier choix est de cuisinier simultanément par rapport à la vidéo, bien sûr pour le jarret la vidéo aura peut-être un saut pour éviter les attentes de deux heures de cuisson. Vous pourriez alors mettre en pause la vidéo et la reprendre. Le second choix serait de regarder la vidéo en avance et de retenir ce qui est important pour pouvoir se repérer.
Deux méthodes de cuisson du jarret de porc
Comme dit le proverbe, tout est bon sur le porc. Cela est particulièrement vrai dans le jarret de porc. Très célèbre en Europe de l’Est et du Nord, c’est un plat à chair du porc avec ses os qui est très délicieux. Que vous aimiez cuire au four ou mijoter à la bière, du miel ou même de l’Asie, mais le plus important mieux vaut cuisiner avec succès.
Le jarret de porc peut être cuit de deux manières : au four ou en cocotte. Le meilleur moyen est de combiner deux modes de cuisson ! Pour garder votre viande tendre, il est recommandé de la faire cuire dans une casserole de bouillon pendant environ 2 heures. Placer ensuite les jarrets dans un plat allant au four et cuire à 240 °C pendant 20 à 30 minutes. En combinant ces deux modes de cuisson, vous obtenez une viande tendre, parfumée et croustillante à la fois ! Au four, faites attention de sélectionner le mode air chaud tournant pour faire cuire le jarret uniformément. Entre la cuisson au four et en cocotte, chacun a son goût qui le rend unique, à vous de choisir ce qui vous convient.